lundi 1 mai 2017

Billet d'humeur(s) #5

✭ Douche(s) polaire(s).
Depuis vendredi soir, je me lave à l'eau froide. C'est drôle (ceci dit cela ne me fait pas rire...), ma chaudière décide toujours de tomber en panne le vendredi, veille de week-end, généralement après 22 heures. Je me console, tout en claquant des dents, en me disant que le froid est excellent pour la tonicité corporelle (et que peut-être que le fait que mon corps lutte pour maintenir sa température, vais-je me délester de quelques grammes ?) (AH AH AH) mais j'avais besoin de geindre un peu quand même. L'eau est vraiment très froide. Oui, je pourrais aller prendre ma douche ailleurs, pas si loin. Mais en sus d'être une (grosse) flemmarde, j'aime passionnément geindre sur mon si triste sort. N'empêche, je le redis, l'eau est vraiment très froide (je n'évoque même pas l'absence de chauffage, inutile d'en rajouter...).

Faut-il regarder "13 reasons why" ?
Bon. Au début, je ne voulais pas regarder cette série, les séries pour adolescents je l'avoue, me gonflent rapidement (trop niaises). Et puis j'ai lu l'avis de Caro, je me suis dit "why not". Déjà 1 raison de regarder, voyez-vous ? (Quelle finesse d'esprit). Genre un dimanche d'hiver... Et puis j'ai lu l'avis d'un de mes profs préférés et... Je me suis précipitée. Une réminiscence de cet esprit contradictoire caractéristique de ma propre adolescence, très certainement ? Bon. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, c'est difficile de dire "j'aime" compte-tenu du sujet, n'empêche j'ai été bluffée par l'actrice principale - Katherine Langford - et j'ai visionné les épisodes à la suite les uns des autres. Et sincèrement, j'ai été captivée.


✭ Jolie découverte.
Je n'ai aucun préjugé en ce qui concerne les marques des produits de beauté, certainement parce que j'aime découvrir de nouvelles textures et/ou senteurs. Aussi, l'autre jour, quand je suis tombée sur ces crèmes pour les mains, forcément j'ai craqué sur celle senteur fleurs de cerisier... Parfum que j'adore. Et dans la foulée, j'ai aussi pris la crème lait & lavande. Je ne sais pas si cette crème est disponible dans d'autres parfums, mais dans les deux que je possède je l'adore. Elle est douce, parfumée et efficace.
 

✭ Et quelle overdose !
Je suis de loin, de plus en plus loin d'ailleurs, l'élection présidentielle. Ce que je retiens de ces derniers jours, c'est l'overdose de ces débats politiques stériles pour la plupart, sur les réseaux sociaux, sans fin, sans nuance et SURTOUT, sans tolérance. Enjoy les jours à venir... Et pour lire le très bon article de 20 minutes à ce sujet, c'est ICI


"Est-ce que vous mangez des légumes" ?
J'ai eu l'esprit parasité par mon rendez-vous de mardi dernier, ces jours-ci. Rien de dramatique, mais quand même. Et puis alors que j'admirais ma corbeille quotidienne, dans ma cuisine, j'ai repensé à sa question "Est-ce que vous mangez des légumes", comme si le fait de ne pas en manger allez justement dévoiler de toute évidence l'origine de mes kilos en trop. Inutile de préciser que oui, je mange des légumes et des fruits. Et que je n'ai pas pris la peine de répondre à sa question. 


Cette Poilue...
Ne fait que bouffer et dormir. Je la soupçonne d'être dépressive. Non ?

Le culte de l'échec ?

L'autre jour, alors que je vivais une petite crise d'angoisse en toute intimité (je ne m'étais pas pesée depuis plus d'une ...